Simone et le whole shebang parmi les 20 pièces à voir durant la saison 2015-2016! 

 

Simone-et-le-whole-shebang-Theatre-Denise-Pelletier-Bible-Urbaine

“Simone, 65 ans, est déracinée par sa fille, qui la fait déménager en Alberta, pour être plus près d’elle. Dans un centre de personnes «inutiles», Simone rencontre Jessy, un vieux cowboy édenté qui chante de vieilles chansons de Hank Williams et qui n’a d’abord rien pour lui plaire. Mais ce cowboy solitaire ne se laissera pas pourrir dans ce centre, et entraînera Simone et sa fille dans une aventure où tout est soudainement possible, bouleversant la vie des deux femmes, pour le mieux.

Eugénie Beaudry a une bonne feuille de route, ayant autant travaillé avec Dave St-Pierre que créé des costumes, écrit des pièces ou assuré des mises en scène, sans compter son travail en cinéma et à la télé, là où elle a joué aux côtés de Robin-Joël Cool (Belle-Baie), l’un des interprètes de Simone et le Whole Shebang.

Je trouve que l’idée derrière cette pièce contient une belle folie et j’ai bien envie de m’évader avec Simone et Jessy, d’autant plus que la distribution, complétée par Vincent Bilodeau et Louise Bombardier, a de quoi interpeller, et qu’on a confié la mise en scène à Jean-Simon Traversy (Constellations et Les Flâneurs célestres, tous les deux à La Licorne).”

Texte d’Eugénie Beaudry, mise en scène de Jean-Simon Traversy.